AMALGAM ART BOOK

Here is my first art book entitled Two painters … A series of paintings created in tandem, AMALGAM. In collaboration with my colleague the painter Patrice Dufour, we present more than forty paintings from the Amalgam series cosigned Hughes&Dufour. Dedicated to the approach and the AMALGAM series in French, there are only 100 copies of the first edition of this book in circulation. It will be launched at the opening of the AMALGAM series at the Artothèque de Montréal on March 15, 2019.

THE AMALGAM COLLECTION BOX

Here is THE famous limited edition AMALGAM collection box with only 50 copies.

Each box is numbered from 1 to 50. Inside, you will discover 3 different digigraphies (giclées) on art paper of exceptional quality, authenticated with the signature seal of our tandem artists Hughes&Dufour and two $ 50 gifts certificate and a copy of the first edition of my first AMALGAM art book.

MY PUBLICATIONS

In 2006 I took charge of the continuity of the bulletin Le Communiqu’Art, after 10 years of existence. My goal, with the help of many people, was to relaunch this newsletter and at the same time, provide a centralized platform for news, activities and inspirational columns available to subscribers, as well as publications tools to announce in a targeted way, the activities offered by organizations and municipalities.

The objective was to emit information related to the visual arts field in Quebec, and sometimes even outside. The Communiqu’Art set consisted of a Web portal, a monthly electronic newsletter “L’Express’Art” and 21 printed publications were distributed to several thousand subscribers across the province, from 2006 to 2010. I have never received financial aid or any government assistance despite my many attempts and efforts. I had to stop the activities of this wonderful project out of the ordinary, for lack of resources and also for financial and health reasons. The last three issues of the 4th year of the adventure have never been realized.

Some copies of the publications were deposited in the National Archives of Quebec between 2006 and 2009.

 

NOTICE TO COLLECTORS • I still have some copies of the complete collection of 22 issues, only $ 150 for the complete series.

LIVRE D’ART AMALGAM

Voici mon premier livre d’art intitulé Deux artistes peintres… Une série de peintures créée en tandem, AMALGAM. En collaboration avec mon collègue l’artiste peintre Patrice Dufour, nous vous présentons plus d’une quarantaine de peintures de la série Amalgam cosignée Hughes&Dufour. Consacré à la démarche et la série AMALGAM en version française, il existe que 100 exemplaires de la première édition de ce livre en circulation. Son lancement se fera lors du vernissage de la série AMALGAM à l’Artothèque de Montréal le 15 mars 2019. Avis aux collectionneurs et  amateurs d’art : Soyez présent et réservez votre exemplaire à l’avance :  RSVP

LE COFFRET COLLECTION AMALGAM

Voici LE fameux coffret collection AMALGAM à tirage limité à seulement 50 exemplaires.

Chacun des coffrets est numéroté de 1 à 50. À l’intérieur, vous découvrirez 3 différentes digigraphies (giclées) sur papier d’art métallique de qualité exceptionnelle, authentifiées avec le sceau signature de notre tandem d’artistes Hughes&Dufour ainsi que 2 chèques-cadeaux de 50$ et un exemplaire de la première édition de mon premier livre d’art AMALGAM.

MES PUBLICATIONS

En 2006 j‘avais pris en charge la continuité du bulletin Le Communiqu’Art, après 10 ans d’existence. Mon objectif, à l’aide de plusieurs personnes, était de relancer ce bulletin et du même coup, offrir une plateforme centralisée de nouvelles, d’activités offertes et de chroniques inspirantes à la disposition des abonnés ainsi que des outils de publications pour annoncer de façon ciblée, les activités offertes par les organismes et les municipalités.

L’objectif était d’émettre l’information relative au domaine des arts visuels au Québec, et même parfois à l’extérieur. L’ensemble Communiqu’Art était composé d’un portail Web, d’un bulletin électronique mensuel «L’express’Art» et 21 publications imprimés ont étés distribué à plusieurs milliers d’abonnés à travers la province, de 2006 à 2010. Je n’ai jamais obtenu d’aide financière, ni aucune aide gouvernementale malgré mes nombreuses tentatives et démarches. J’ai dû arrêter les activités de ce magnifique projet hors du commun, par manque de ressources et également pour des raisons financières et de santé. Les trois derniers numéros de la 4e année de l’aventure n’ont jamais été réalisés.

Quelques exemplaires des publications ont étés déposé aux archives nationales du Québec entre 2006 et 2009.

AVIS AUX COLLECTIONNEURS • Il me reste encore quelques exemplaires de la collection complète des 22 numéros imprimés, seulement 150$ pour la série complète.