LIVRE D’ART AMALGAM

Voici mon premier livre d’art intitulé Deux artistes peintres… Une série de peintures créée en tandem, AMALGAM. En collaboration avec mon collègue l’artiste peintre Patrice Dufour, nous vous présentons plus d’une quarantaine de peintures de la série Amalgam cosignée Hughes&Dufour. Consacré à la démarche et la série AMALGAM en version française, il existe que 100 exemplaires de la première édition de ce livre en circulation. Son lancement se fera lors du vernissage de la série AMALGAM à l’Artothèque de Montréal le 15 mars 2019. Avis aux collectionneurs et  amateurs d’art : Soyez présent et réservez votre exemplaire à l’avance :  RSVP

LE COFFRET COLLECTION AMALGAM

Voici LE fameux coffret collection AMALGAM à tirage limité à seulement 50 exemplaires.

Chacun des coffrets est numéroté de 1 à 50. À l’intérieur, vous découvrirez 3 différentes digigraphies (giclées) sur papier d’art métallique de qualité exceptionnelle, authentifiées avec le sceau signature de notre tandem d’artistes Hughes&Dufour ainsi que 2 chèques-cadeaux de 50$ et un exemplaire de la première édition de mon premier livre d’art AMALGAM.

MES PUBLICATIONS

En 2006 j‘avais pris en charge la continuité du bulletin Le Communiqu’Art, après 10 ans d’existence. Mon objectif, à l’aide de plusieurs personnes, était de relancer ce bulletin et du même coup, offrir une plateforme centralisée de nouvelles, d’activités offertes et de chroniques inspirantes à la disposition des abonnés ainsi que des outils de publications pour annoncer de façon ciblée, les activités offertes par les organismes et les municipalités.

L’objectif était d’émettre l’information relative au domaine des arts visuels au Québec, et même parfois à l’extérieur. L’ensemble Communiqu’Art était composé d’un portail Web, d’un bulletin électronique mensuel «L’express’Art» et 21 publications imprimés ont étés distribué à plusieurs milliers d’abonnés à travers la province, de 2006 à 2010. Je n’ai jamais obtenu d’aide financière, ni aucune aide gouvernementale malgré mes nombreuses tentatives et démarches. J’ai dû arrêter les activités de ce magnifique projet hors du commun, par manque de ressources et également pour des raisons financières et de santé. Les trois derniers numéros de la 4e année de l’aventure n’ont jamais été réalisés.

Quelques exemplaires des publications ont étés déposé aux archives nationales du Québec entre 2006 et 2009.

AVIS AUX COLLECTIONNEURS • Il me reste encore quelques exemplaires de la collection complète des 22 numéros imprimés, seulement 150$ pour la série complète.