Une image ordinaire très significative

J’aimerais porter à votre attention l’image que je vous présente aujourd’hui. C’est n’est pas une œuvre comme je publie occasionnellement, mais bien une simple photo de mon atelier. Cependant, elle signifie beaucoup pour moi, car elle représente le début d’une aventure créative inattendue et très enrichissante.

En effet, pour débuter, sachez que je suis un être plutôt introvertie et habitué d’évoluer seul dans mon atelier, bien confortable dans mes pantoufles, pour créer à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, lorsque l’inspiration veut bien me transporter dans le merveilleux monde des couleurs et des formes.

Depuis quelques mois déjà, j’ai la chance de partager mon atelier un ou deux jours par semaine avec mon collègue artiste-peintre Patrice Dufour. Bien que nous nous soyons rencontré deux ans auparavant, c’est en créant des œuvres ensemble, dans un même environnement depuis le mois de novembre dernier, que nous avons l’occasion de faire plus ample connaissance. Plusieurs similitudes concernant nos goûts musicaux, nos démarches respectives, notre style de vie au quotidien et nos caractères complémentaires nous unis pour pouvoir cheminer artistiquement.

Cette image représente un point de départ. Constatez par vous-même, les outils, les pots d’acrylique, les toiles que nous avons achetées pour la création de la nouvelle série «Amalgam». D’ailleurs, vous remarquerez sur la table notre premier « dialogue visuel » non-terminé… Bref ! Le début d’une amitié grandissante doublé d’un projet de création de peintures hors du commun et très prometteur… Cela, vous le constaterez qu’avec votre présence à notre exposition !

By | 2017-04-19T23:26:49+00:00 19 avril, 2017|Processus|